Sommaire
Si vous débutez dans le monde de l’astronomie ou si vous avez un enfant passionné par l’observation des étoiles, vous trouverez la gamme de télescopes Powerseeker de Celestron un excellent produit pour les deux exigences.Peu de télescopes peuvent se vanter d’offrir une superbe combinaison de qualité, de prix, de puissance et de performance. Tout a été pensé pour que la première expérience astronomique soit la meilleure possible et vous ne manquez absolument de rien.Les télescopes pour débutants ne remplissent généralement pas certaines fonctions, mais ce n’est pas le cas avec le Powerseeker 127, qui a tout ce dont vous avez besoin pour rendre l’expérience astronomique amusante, excitante et agréable avec votre famille.
De plus, aucun outil spécial ou connaissance préalable n’est nécessaire pour le montage. Tout est conçu pour que chacun puisse l’assembler sans problème.
Grâce à une monture équatoriale très robuste, ce télescope est parfait pour suivre des objets dans le ciel dans l’obscurité totale, en plus de l’incorporation du trépied altacimutal conçu pour l’observation terrestre et astronomique.
Lorsqu’il fait sombre, le télescope Celestron Powerseeker 127 démontre toute sa capacité à vous éblouir avec un monde unique et à propos duquel il reste tant de choses à découvrir.
- Télescope pour débutant avec excellent rapport qualité/prix
- Ouverture : 127 mm, longueur focale : 1000 mm
- Monture astronomique équatoriale permettant d'effectuer des mouvements micrométriques grâce aux axes flexibles
- Tout ce qu'il faut pour se lancer
Caractéristiques techniques du Celestron Powerseeker 127
La meilleure technologie allemande est mise au service du débutant en astronomie, pour fournir un produit qui rendra l’observation des étoiles extrêmement agréable et confortable, sans effort d’aucune sorte.
Avec ce télescope, l’utilisateur ne prendra pas plus de quelques minutes pour l’assembler et le configurer pour commencer à l’utiliser, sans avoir besoin d’outils spéciaux ou de connaissances préalables.
Une fois assemblé, le produit a tout ce dont vous avez besoin pour que votre visée soit la meilleure possible. Par exemple, grâce à ses commandes de ralenti exclusives, vous pouvez suivre les étoiles en détail, un balayage fin pour ne rien manquer.
L’incorporation d’une optique d’image inversée idéale permet également de l’utiliser pour l’observation de la terre. Ceci, combiné avec l’optique en verre qui garantit la bonne luminosité et la netteté absolue de l’image.
L’ensemble comprend un plateau qui sert de porte-accessoires, idéal pour ranger tous les accessoires lors de l’utilisation du télescope. Et grâce au système Barlow 3X, il est possible de tripler la puissance de grossissement du télescope.
En outre, le logiciel astronomique spécial « TheSkyX – First Light Edition » est inclus, avec environ 10 000 objets dans sa base de données, des cartes célestes imprimables et 75 images de haute qualité, tous conçus pour rendre l’observation non seulement intuitive, mais aussi fondamentalement éducative.
C’est un produit d’opération très facile, qui est équipé d’un support équatorial rigide pour indiquer de façon simple tous les objets que l’utilisateur localise et d’un trépied en aluminium pour obtenir une plate-forme stable et que l’appareil ne bouge pas pendant la visée.
Avantages et inconvénients du Celestron Powerseeker 127
Principaux avantages
- L’ajout d’une gamme complète d’oculaires et d’un Barlow 3X permet d’augmenter la puissance plusieurs centaines de fois par rapport à l’observation à l’œil nu. Avec ce télescope, vous élargirez les possibilités jusqu’à des limites inconnues.
- Il s’agit d’un produit en verre optique traité entièrement avec des revêtements à haute transmission, ce qui permet d’améliorer la luminosité et la clarté de l’image.
- Grâce à l’incorporation du logiciel gratuit « TheSkyX® » FirstLight Edition, l’utilisateur pourra localiser et identifier les objets célestes de son ordinateur portable ou de son PC, en comptant également sur des modèles et des guides d’orientation pour que chaque jour soit une expérience d’apprentissage complète.
- Les utilisateurs qui l’ont testé en premier lieu, en n’utilisant que ses potentialités minimales, ont obtenu d’excellents résultats dans les explorations de la Lune et aussi dans Jupiter, où ils sont venus voir jusqu’à trois lunes de cette planète. Si cela était possible en utilisant au minimum les capacités du télescope, une fois que l’utilisateur est familier avec toutes ses potentialités, il sera capable d’atteindre des endroits inimaginables.
- C’est le télescope idéal pour débuter dans le monde de l’astronomie, soit par simple hobby, soit par curiosité avec le monde des étoiles. Un produit économique qui peut être utilisé par toute la famille, avec les caractéristiques de base pour avoir le Cosmos à portée de main.
Principaux inconvénients
- Souvent, il est nécessaire d’ajuster très bien les lentilles pour qu’elles atteignent une précision absolue. Bien que cela puisse être inconfortable à plusieurs reprises, une fois la vision ajustée, la vision est grande, les images des planètes sont très nettes et les étoiles bien définies et correctes.
- Le trépied, en aluminium, ne garde pas trop de symétrie par rapport au poids du télescope et à première vue il peut sembler insuffisant. Bien qu’il résiste très bien, malgré son apparente fragilité, il faut tenir compte qu’il est très sensible aux mouvements et que tout frottement sur le trépied aura des répercussions sur le télescope. Il faut donc faire très attention de ne pas toucher le trépied lorsque l’on se concentre sur un certain corps céleste car on peut perdre la vue.
- Les lentilles ne sont pas de la meilleure qualité, bien qu’elles remplissent correctement leur fonction. L’utilisateur expérimenté les trouvera insuffisantes pour sa demande, tandis que le débutant ne remarquera pas la différence. C’est pourquoi c’est un télescope idéal pour ceux qui débutent dans le monde de l’astronomie.
- Télescope pour débutant avec excellent rapport qualité/prix
- Ouverture : 127 mm, longueur focale : 1000 mm
- Monture astronomique équatoriale permettant d'effectuer des mouvements micrométriques grâce aux axes flexibles
- Tout ce qu'il faut pour se lancer
Découvrez également :
- Casque infrarouge Sennheiser Set 50 TV : Test, avis et prix
- Casque audio Panasonic RP-DH 1200 : Test, avis et prix
- Écouteurs Sony MDR AS200 : test, avis et prix
- Quelle est la durée de vie de mon appareil photo reflex ?
- Casque audio Technica ATH M50X : test, avis et prix
- Avis sur les Apple AirPods
- Remise sur le marché d’appareils photo instantanés grâce au marketing nostalgique
- Comment ajouter un haut-parleur Bluetooth à votre Amazon Echo ou Google Home
- Connaître les 10 astuces les plus intéressantes pour Alexa
- 10 astuces pour utiliser le haut-parleur Bluetooth de Google Home