10 astuces pour utiliser le haut-parleur Bluetooth de Google Home

Sur le marché actuel des haut-parleurs Bluetooth, l’un des produits qui gagne en notoriété et en crédit est celui des haut-parleurs intelligents. Des appareils qui, combinés avec Alexa ou Google Home, nous permettent d’exécuter toutes sortes d’opérations et même de contrôler certains aspects de notre maison ou de notre environnement simplement en leur donnant les ordres appropriés. Pour vous faciliter encore plus la tâche, nous vous laissons quelques astuces cachées de Google Home, afin que vous puissiez gagner encore plus de temps et d’efforts pour contrôler ce dont vous avez besoin.

#1 Bonjour

On dit qu’être poli est une chose qui ne vous fera jamais de mal dans la vie. Et dans le cas de Google Home, cela ne fait pas exception. Il vous suffit de dire « bonjour » à notre haut-parleur et il nous donnera le compte-rendu de ce que nous avons pour aujourd’hui. Un rapport qui comprend l’heure prévue pour aujourd’hui et l’heure actuelle, les rendez-vous que nous avons dans le calendrier et d’autres éléments que nous pouvons configurer, comme l’allumage des lumières ou de la cafetière, à condition qu’ils soient de type domotique ou commandés depuis l’assistant.

#2 Changement de nom

Par défaut, Google s’adressera à vous par le nom que vous avez sur votre compte Google. Mais vous pouvez aussi lui dire de vous appeler par le nom qui vous met le plus en colère. Pour cela, il suffit de lui dire « appelez-moi » et de lui donner le nom que vous voulez. L’assistant vous demandera de confirmer ce nom et, une fois accepté, ce sera la façon dont il s’adressera à vous jusqu’à ce que vous le changiez.

#3 Musique, maestro

Bien que l’assistant Google puisse chanter, ou plutôt fournir les voix, ce qu’il peut faire pour vous, c’est jouer votre musique préférée. Pour ce faire, il suffit de choisir une source de musique, comme Google Play Music ou Spotify, et de lui dire ce que vous voulez entendre. Vous pouvez demander des chansons spécifiques avec leur nom et leur groupe, des chansons d’un groupe spécifique, ou même leur demander de jouer les listes de lecture que vous avez créées dans l’application correspondante.

#4 Connecter des haut-parleurs externes

Pour continuer avec l’aspect musical, il est vrai que les haut-parleurs Bluetooth de Google Home sont bons pour nous comprendre, mais pas si bons pour offrir un son puissant ou de qualité spéciale. Un problème que nous pouvons résoudre en connectant l’appareil à une barre de son ou à tout autre type de haut-parleurs Bluetooth que nous avons à la maison. Pour ce faire, il suffit d’accéder à la section « Appareil » de l’application et d’entrer ensuite dans les paramètres. Nous avons ici la possibilité de coupler un haut-parleur Bluetooth ou de choisir parmi ceux que le produit a détectés automatiquement.

#5 Regarder les vidéos

Tout comme pour la musique, l’assistant peut également lire vos vidéos préférées sur n’importe quelle TV Android ou Chromecast connectée. Le processus est similaire à celui que nous avons indiqué pour la musique, étant nécessaire de configurer la source vidéo au préalable, au cas où nous voudrions regarder notre série Netflix, par exemple. Dans ce dernier cas, la requête serait « Put « whatever » in Netflix », alors que si nous la demandons sans rien d’autre, ce sera Youtube la source choisie par défaut

#6 Ajout de rendez-vous et d’alertes

Un autre avantage de ce type de téléphone à haut-parleur Bluetooth est que vous pouvez facilement ajouter des éléments à votre calendrier, tels que des rendez-vous et des rappels, ou des alertes et des alarmes dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, nous pouvons demander au participant d' »ajouter un événement à Google Agenda », et il lui sera demandé des détails tels que le nom ou la date précise de l’événement.

En parallèle, nous pouvons également créer de petites alertes ou alarmes en demandant à l’assistant de déclencher une alarme à une certaine heure ou de nous avertir dans certaines minutes ou heures avec un certain texte d’alarme. Une fois le processus terminé, l’assistant nous donnera tous les détails de ce que nous avons commandé, afin de vérifier que tout est bien en ordre.

#7 Traducteur et convertisseur

Si vous avez des invités à la maison qui ne parlent pas espagnol ou si vous voulez savoir comment certaines phrases sont dites dans une langue quelconque, il vous suffit de dire à l’assistant ce que vous voulez entendre, en terminant par « en anglais » … ou « en français » ou dans une autre langue. L’assistant vous répondra avec la traduction correspondant à la langue que vous avez sélectionnée, en la prononçant également en mode vocal afin que vous puissiez entendre la prononciation.

En parallèle, vous pouvez également convertir des devises, des mesures, des degrés et tout ce dont vous avez besoin en demandant simplement, par exemple, « combien de centimètres font 55 pouces » ou « combien d’euros font 1 000 yens ».

#8 Liste d’achats

Si vous le souhaitez, Google peut également se charger de vous indiquer ce dont vous avez besoin dans votre liste de courses. Il vous suffit de dire à votre assistant « ajoutez quelque chose à ma liste de courses ». Le défaut de cette fonction est que vous devez dire chaque produit un par un, car si vous les dites tous ensemble, ils seront ajoutés sur une seule ligne. Pour voir la liste complète, il vous suffit d’accéder à l’option « Liste d’achats » dans l’application « Home », et vous pouvez marquer chaque produit au fur et à mesure que vous prenez des choses dans le magasin.

#9 Contrôler les appareils à distance

Comme nous l’avons mentionné au début, pour la commande « good morning », il est possible de contrôler toutes sortes d’appareils à distance en donnant simplement les commandes correspondantes à l’assistant. Bien entendu, cela peut également se faire de manière indépendante avec des commandes telles que « allumer la lumière » ou « allumer la machine à café » …. Chaque appareil ayant ses propres caractéristiques, nous n’entrerons pas dans les détails, étant donné qu’il est conseillé de jeter un coup d’œil à ce que chaque ordinateur offre.

#10 Divertissements divers

Bien qu’ils soient le côté le plus bizarre et le moins technique de l’assistant, celui-ci a aussi plusieurs fonctions pour nous divertir ou pour passer le temps si nous nous ennuyons. Parmi ces fonctions, nous pouvons lui demander de nous raconter une blague, de réciter un poème, de nous dire une énigme ou un proverbe, selon ce que nous lui demandons de faire. Et si vous dites « je m’ennuie », l’assistant vous rappellera que vous avez toutes ces options à votre disposition.

Découvrez également :

Guide, avis & tests des meilleurs produits HighTech ! - Iwaw