Comment ajouter un haut-parleur Bluetooth à votre Amazon Echo ou Google Home

L’arrivée de nouveaux assistants, comme Alexa ou l’assistant de Google, dans nos foyers se fait dans la plupart des cas par le biais de haut-parleurs intelligents que nous offrent à la fois Google et Amazon. Cependant, ces enceintes ont l’inconvénient de ne pas avoir parfois toute la qualité nécessaire pour que leur performance sonore soit la plus appropriée. Ou du moins, pas aussi bien que cette merveilleuse barre de son que vous avez achetée ou que l’équipement hi-fi que vous avez chez vous.

Heureusement, nous ne devons pas nous limiter à écouter de la musique, des appels, etc. par le biais du haut-parleur fourni avec l’assistant lui-même, puisque les différents modèles Amazon et Google nous offrent tous deux la possibilité de connecter des haut-parleurs en externe. Il peut être intéressant de savoir quelque chose, même dans un premier temps. Nous avons donc la possibilité de recourir au modèle le moins cher de la gamme, étant donné que le prix augmente généralement au fur et à mesure que la qualité ou la puissance sonore du produit s’améliore. Alors, laissons de côté les raisons et mettons-nous au travail sur la manière dont nous devrions procéder pour réaliser cette connectivité.

Se connecter à Google Home

Puisque vous devez commencer par un produit, faisons-le avec Google Home. Ce petit assistant de Google est de plus en plus courant. En outre, ce modèle présente l’avantage de pouvoir installer différents haut-parleurs à différents endroits de la maison, correctement connectés, de sorte que vous n’aurez aucun problème à contrôler chaque environnement séparément.

Toutefois, si vous souhaitez changer le haut-parleur par défaut pour un autre haut-parleur Bluetooth ou tout autre appareil similaire, vous devez commencer à configurer l’application Google Home. Ensuite, nous devons cliquer sur l’icône de l’appareil spécifique auquel nous voulons relier cet orateur. Quelque chose qui ne sera nécessaire que si nous avons plusieurs Google Home installés, selon la configuration séparée que nous avons déjà mentionnée.

Une fois dans les options de cet appareil particulier, nous devrons naviguer vers le haut-parleur de musique par défaut. Puisque ce que nous allons connecter est un haut-parleur Bluetooth, c’est l’option que nous devrions choisir et non celle de l’appareil. Lorsque nous accédons à cette option, on nous présente les appareils connectés auxquels nous pouvons nous connecter. Il est possible que l’appareil de destination figure déjà dans cette liste. Si vous avez de la chance, il vous suffira de cliquer dessus pour terminer la connexion. Si l’appareil n’apparaît pas, il faudra choisir l’option « pairer le haut-parleur Bluetooth ».

Cette option fonctionne comme celle de votre téléphone portable ou de tout autre appareil, si bien qu’au bout de quelques secondes, vous devriez voir l’appareil que vous souhaitez lier dans la liste. Si l’appareil n’apparaît pas, vous devrez vérifier qu’il est allumé et en mode connexion, si nécessaire. Une fois détecté, il vous suffira de cliquer sur l’appareil et d’accepter. Ce haut-parleur sera désormais relié pour la musique et la lecture audio dans le lieu que vous avez sélectionné. Veuillez noter, cependant, que les instructions et les réponses de l’assistant seront toujours diffusées sur le haut-parleur de Google Home.

Se connecter à Amazon Echo et Alexa

Après avoir expliqué comment ce processus fonctionne avec les locuteurs de Google, il est temps de parler des locuteurs d’Alexa. C’est un processus qui est assez similaire à celui que nous avons déjà mentionné, donc ce n’est pas un problème d’en tirer le meilleur parti non plus.

Pour commencer, nous devons accéder à l’application principale d’Alexa, depuis votre téléphone Android ou iPhone. Une fois à l’intérieur, vous devez vérifier le menu des options et entrer les paramètres de cette application. Puisque nous allons configurer l’appareil, nous devrons choisir les options de « paramètres de l’appareil ». Ainsi, juste après avoir accédé à ce menu, nous devrons choisir l’appareil Echo que nous voulons gérer, dans une approche similaire à celle que nous avons vue pour Google Home.

Si vous avez tout fait correctement, vous devriez recevoir les réglages spécifiques de l’appareil Echo que vous voulez contrôler. Parmi eux, il y a une option qui est les appareils Bluetooth. C’est différent des produits Google Home, alors ne vous y trompez pas. À partir de là, la procédure est presque identique à celle que nous utilisons pour connecter n’importe quel appareil Bluetooth à notre téléphone portable, donc se perdre est compliqué.

En fait, après avoir accédé à cette configuration, on nous présentera une liste de tous les appareils Bluetooth avec lesquels nous avons précédemment relié l’appareil. Faites attention, car si nous disons que tout est tout, nous aurons des haut-parleurs mais aussi la télévision intelligente, les téléphones portables et d’autres que nous avons pu connecter auparavant. Si l’appareil sélectionné n’apparaît pas dans la liste, il sera nécessaire de cliquer sur « Lier un nouvel appareil » pour lancer la recherche.

Dans quelques secondes, les appareils avec une connectivité Bluetooth ouverte commenceront à apparaître, parmi lesquels nous devrons sélectionner les haut-parleurs que nous voulons utiliser. Là encore, nous insistons à la fois sur la nécessité de choisir ce que nous voulons vraiment connecter, et sur le fait de mettre le haut-parleur en mode reconnaissance, pour éviter les problèmes. Une fois que l’appareil est détecté et sélectionné, il est automatiquement configuré, sans avoir à faire quoi que ce soit d’autre. Toutefois, si vous souhaitez à l’avenir débrancher cet appareil, vous pouvez également le faire à partir de ce même écran.

Découvrez également :

Guide, avis & tests des meilleurs produits HighTech ! - Iwaw