Bienvenue à notre guide sur le meilleur Home Cinema 5.1, 2.1 ou 7.1 !
Vous voulez profiter du son d’un cinéma, mais sans bouger du canapé de votre maison ? Les systèmes Home Cinema sont l’un des meilleurs appareils pour faire de votre téléviseur ou lecteur vidéo reproduire clairement les sons.
En plus d’une expérience cinématographique, vous pouvez surfer sur Internet, regarder du sport ou jouer avec votre console comme jamais auparavant.
La qualité du son dépendra non seulement du modèle que vous choisirez, mais aussi des composants. N’oubliez pas que le Home Cinema est composé de plusieurs éléments :
- A lecteur vidéo et audio. Actuellement, vous disposez de formats haute définition, tels que HD DVD ou Blu-Ray.
- Un pour visualiser les images. Il peut s’agir d’un téléviseur (plasma, LED, haute définition ou cristaux liquides) ou d’un projecteur.
- A système de sonorisation. Un système audio de haute qualité doit être capable d’émettre un son surround.
Quels sont les types de Home Cinéma ?
Depuis son lancement sur le marché au milieu des années 1990, cet appareil a évolué. Aujourd’hui, nous pouvons trouver sur le marché des Home Cinéma de différents types, en fonction du nombre de chaînes :
- Système 2.1 C’est le plus simple et le moins cher. Livré avec 3 haut-parleurs, dont l’un est le haut-parleur caisson de grave (grave). Les deux autres sont placés l’un à gauche et l’autre à droite.
- Système 5.1 Composé de 6 haut-parleurs, 5 plus le caisson de grave. Ils sont placés de la manière suivante : un au centre (émet les sons du milieu ou de la voix), deux à l’avant, à gauche et à droite (toutes sortes de sons sauf les basses) et deux à l’arrière, à gauche et à droite (sons ambiants).
- Système 6.1 C’est comme le système précédent, mais un haut-parleur supplémentaire est ajouté à l’arrière.
- Système 7.1 J’ajouterais deux autres haut-parleurs, mais sur les côtés, en prenant 5.1 comme référence. Le son est totalement enveloppant.
- Système 7.2 a caisson de grave plus que le précédent (ajouté à l’arrière).
- Système 9.1 Deux haut-parleurs plus de 7.1. Vous pouvez les placer sur le toit ou sur le devant.
- Système 9.2 a caisson de grave plus que le système précédent.
Certains modèles sans fil ont également commencé à être commercialisés, avec des haut-parleurs qui n’ont pas de câbles. Ils fonctionnent généralement par infrarouge ou Bluetooth. Le Sony BDVNN5200WB.CEL de cette sélection possède un haut-parleur arrière sans fil.
Un Home Cinéma 5.1, 2.1 ou 7.1 est-il meilleur ?
Par conséquent, le choix d’un système ou d’un autre dépendra de vos besoins et de la taille de la pièce où vous allez placer le Home Cinema. Vous devez réaliser que plus il y a d’enceintes, plus vous aurez besoin d’espace pour les placer. Ensuite, il y a les prises, parce que vous n’aurez pas toujours les prises dont vous avez besoin pour installer 7 haut-parleurs.
A priori, il peut sembler logique que 7.1 soit le meilleur système, car il vous place au centre de l’action. Logiquement, plus le nombre de canaux est élevé, plus la qualité de la sortie audio générée par le Home Cinema est élevée. Il y a juste un petit problème. La plupart des DVD ou des Blue-Ray en espagnol ont un bande-son codée au format 5.1. En anglais, vous trouverez d’autres titres.
Un système simple est généralement suffisant. 2.1 offre une bonne qualité et vous n’aurez pas beaucoup d’appareils éparpillés dans la pièce. Pour les versions 5.1 et 7.1, vous devez disposer de suffisamment d’espace pour placer correctement les enceintes et tirer pleinement parti de leur potentiel.
Ne perdez pas de vue le fait que le son résiste (peut même être ennuyeux) si la fonction les haut-parleurs sont trop rapprochés l’un de l’autre ou très près des meubles et des murs. Par exemple, dans un salon où le canapé repose sur le mur opposé à celui du meuble TV, il n’y a pas de place pour les deux enceintes centrales arrière d’un Home Cinema 7.1.
Par conséquent, si vous avez un grand salon, vous pouvez choisir une équipe 7.1. Par contre, pour un séjour de moins de 35 mètres carrés, le séjour recommandé est un séjour de 5.1. Le 2.1 peut également être placé dans un salon de taille moyenne ou dans une pièce de moins de 18 mètres carrés.
Résumé
NOTRE SÉLECTION
- Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux, enceinte arrière sans fil, son S-Master, NFC et Bluetooth
- Sortie maximale de 1 000 W
- Lecture simple via NFC et Bluetooth
- Diffusez des films grâce au Wi-Fi intégré
Vous recherchez un Home Cinema d’un prix moyen, c’est-à-dire et délivrent un son de qualité.? Avec ce Home Cinema, vous aurez tout cela et bien plus encore. Sa puissance le rend idéal pour les grandes salles, où vous pouvez installer votre propre home cinéma ou profiter de vos jeux vidéo préférés.
ALTERNATIVES
- BDV-N7200W, Blu-ray 3D, enceintes à fluide magnétique, NFC, Bluetooth et duplication d'écran
- Son Surround 5.1 1 200 W
- Diffusion via Wi-Fi, NFC et Bluetooth
- Compatible audio haute résolution
- BDV-N7200W, Blu-ray 3D, enceintes à fluide magnétique, NFC, Bluetooth et duplication d'écran
C’est un tout-en-un, idéal si vous n’avez pas de DVD ou de Blue-Ray, car il fonctionne comme et comme Smart TV. Il a une puissance de 1000 W, donc faites attention de ne pas surcharger le volume.
Découvrez également :
- Meilleur Home Cinema Bose 5.1 du marché (Guide 2021)
- Onkyo HT S5805 Analysis : Avis et prix
- Meilleur Home Cinema bon marché sur le marché (GUIDE 2021)
- Meilleur Home Cinema Yamaha Market (Guide 2021)
- Onkyo HT-S3800 Test : Avis et prix
- Le meilleur Home Cinema 5.1, 2.1 ou barre sonore du marché (Guide 2021)
- 10 astuces pour utiliser le haut-parleur Bluetooth de Google Home
- Comment ajouter un haut-parleur Bluetooth à votre Amazon Echo ou Google Home
- Meilleur équipement Home Cinéma Samsung du marché (Guide 2021)
- Meilleur Home Cinema 5.1 du marché (Guide 2021)