Test Fujifilm X-Pro1 : Avis et prix

[ad_1]

Bienvenue à notre guide sur Fujifilm X-Pro1 !

Le Fujifilm FinePix X-Pro1 est un autre appareil haut de gamme de cette marque et très dans la lignée du Fujifilm X-T1.avec une résolution d’image de 16.30 Mp, un écran LCD de 3″, un stabilisateur optique de précision maximale et une grande capacité d’enregistrement vidéo en 1080 p Full HD.

Il s’agit d’un appareil encore plus compact et portable que le Fujifilm X-T1, mais avec la même capacité à prendre les meilleures photos et à offrir à l’utilisateur une expérience purement professionnelle.

Même le design rappelle beaucoup cette caméra, bien que celle-ci en particulier ait d’autres caractéristiques qui la rendent unique et que nous allons décrire ci-dessous.

9 Note totale
Une image supérieure

L’une des particularités du Fujifilm X-Pro1 est son capteur APS-C « X-Trans CMOS » de 16 mégapixels, spécialement développé pour profiter de la résolution supérieure de la nouvelle gamme d’objectifs XF. Inspiré de la photographie analogique, ce capteur offre à l’utilisateur une qualité d’image vraiment unique, avec le « X-Mount » exclusif qui a été conçu pour obtenir les meilleures performances des trois objectifs à focale fixe de l’appareil.

Résolution
9
Détails
9.5
Puissance
9
Qualification des utilisateurs : 5 (1 votes)

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Fujifilm FinePix X-Pro1


Caractéristiques techniques de l’test Fujifilm X-Pro1

L’une des particularités du Fujifilm X-Pro1 est son capteur APS-C « X-Trans CMOS » de 16 mégapixels, spécialement développé pour profiter de la résolution supérieure de la nouvelle gamme d’objectifs XF.

Inspiré de la photographie analogique, ce capteur offre à l’utilisateur une qualité d’image vraiment unique, avec le « X-Mount » exclusif qui a été conçu pour obtenir les meilleures performances des trois objectifs à focale fixe de l’appareil.

Une autre nouveauté que Fujifilm incorpore à ce modèle est son multiviseur hybride, grâce auquel l’utilisateur a la liberté de basculer entre un viseur optique et un viseur électronique. Cela fonctionne lorsque vous le placez sur l’objectif de la série XF et lorsque vous transmettez ces données au X-Pro1, le grossissement du viseur et la taille du cadre changent automatiquement.

L’appareil dispose également d’une fonction retardateur qui s’active dans une plage de 2 à 10 secondes et de six possibilités différentes pour sa balance des blancs : Auto, Fluorescent H, Fine, Shadow, Incandescent et Submarine.

Inclut un câble USB pour transférer toutes vos photos vers votre ordinateur ou votre tablette à partir d’un seul port USB intégré dans la structure de l’appareil.

Il est livré avec stabilisateur d’image, flash intégré et résolution Full HD pour le mode d’enregistrement vidéo, en plus d’accepter d’autres formats vidéo compatibles tels que H.264.

Il intègre un microphone et est doté de modes autofocus continu et autofocus simple, ainsi que d’une grande variété de modes flash : Auto, Forced off, Forced on, Réduction des yeux rouges, etc.

L’appareil pèse moins d’un demi-kilo, seulement 450 grammes, ce qui vous permet de le transporter où vous voulez avec un confort total. Et les cartes compatibles avec ce modèle Fujifilm sont SD, SDHC et SDXC.

L’ensemble comprend l’appareil photo numérique, un objectif zoom EF-S18-55 mm f/3.5-5.6 IS II, une large sangle de transport, un chargeur de batterie et l’ensemble avec les batteries elles-mêmes, le câble d’interface USB, un câble AV stéréo et un logiciel sur CD-ROM.

Avantages et inconvénients

Principaux avantages

  • La taille de cette caméra est parfaite pour être transportée partout, car elle permet d’atteindre un juste équilibre des dimensions. Il n’est pas assez grand pour être inconfortable, mais il n’est pas trop petit pour qu’il soit impossible de prendre une photo dans les conditions.
  • Sa facilité de mise au point le rend idéal pour tous les types d’utilisateurs, garantissant que l’image est toujours nette et exempte de tout type d’impureté ou de pixel. Cette caméra est très connue pour avoir une image parfaitement définie.
  • La fonction retardateur est activée dans une plage de 2 à 10 secondes, suffisamment large pour s’adapter aux différentes situations qui exigent que le photographe fasse également partie de l’image.
  • Lors de la réalisation de la balance des blancs, l’utilisateur aura jusqu’à six possibilités différentes : Auto, Fluorescent H, Fine, Shadow, Incandescent et Submarine.
  • Le capteur inclus dans cet appareil s’inspire de la photographie analogique, il offre donc une qualité d’image bien supérieure à celle de nombreux autres appareils de la même gamme.
  • Avec un multiviseur hybride, ce modèle Fujifilm donne aux utilisateurs la liberté de passer d’un viseur optique à un viseur électronique autant de fois qu’ils le souhaitent et selon leurs goûts personnels ou leurs besoins actuels.
  • Dans l’emballage dans lequel l’utilisateur reçoit l’appareil photo, tous les composants nécessaires pour l’utiliser immédiatement et ne pas avoir à courir dans un magasin pour acheter quelque chose qui manque.
  • L’appareil photo dispose d’un stabilisateur d’image, d’un flash intégré et d’une résolution Full HD pour le mode d’enregistrement vidéo, trois éléments de base de tout appareil photo haut de gamme.
  • Le microphone intégré offre une qualité d’enregistrement audio supérieure, tandis que les modes autofocus stabilisent automatiquement l’image.

Principaux inconvénients

  • Comme il s’agit d’un appareil photo haut de gamme comme celui-ci, il lui manque une autre entrée USB supplémentaire, car avec une seule, nous pouvons parfois ne pas avoir besoin d’une autre connexion pour télécharger les photos sur l’ordinateur.
  • Bien qu’il soit toujours apprécié que le fabricant incorpore le logiciel de l’appareil photo dans l’emballage d’expédition et qu’il ne nous oblige pas toujours à le télécharger, ce produit est disponible sur CD-ROM et gardez à l’esprit que plusieurs ordinateurs portables des 2 ou 3 dernières années sont déjà vendus sans plateau CD.
  • Et un autre problème, dérivé du précédent, est que le CD-ROM ne peut être ouvert qu’avec Windows 7, XP ou Vista, alors que si vous avez des versions plus récentes de Windows, comme 8 ou 10, il ne peut être ouvert.
  • Produit
  • En vedette
  • Images

Fujifilm FinePix X-Pro1

Étiquettes : Comparaison Fujifilm X-Pro1Acheter Fujifilm X-Pro1 prixOffre Fujifilm X-Pro1

[ad_2]

Guide, avis & tests des meilleurs produits HighTech ! - Iwaw