Test de Nikon D3300 : Avis et prix

[ad_1]

Achat, vente & guide Nikon D3300 !

Nous revenons pour parler de la marque Nikon parce que nous avons proposé dans cet espace de vous offrir les meilleurs appareils photo numériques du moment. Et c’est une marque essentielle quand on parle d’un produit destiné à la photographie.

En ce moment, nous avons le Nikon D3300, un puissant reflex numérique 24,2 Mp, un stabilisateur d’image pratique et un écran LCD de la taille de 3″.

Ce Nikon se distingue par sa sensibilité ISO jusqu’à 12800 et son système AF moderne qui comprend jusqu’à 11 points de mise au point différents, ce qui en fait l’une des meilleures marques dans la production de caméras.

Continuez à lire et nous vous en dirons plus sur cette caméra supérieure.

9.5 Note totale
Moderne et puissant

L’un des appareils reflex numériques les plus modernes et les mieux considérés de la marque. Il se distingue par sa résolution d’image large de 24,2 Mp et son écran LCD 3″ confortable. Il est de petite taille, compact et très léger pour que vous puissiez le transporter là où vous le souhaitez avec un confort total, mais sans renoncer à la qualité de l’image. Tous vos voyages peuvent être enregistrés de la meilleure façon possible avec cet appareil photo, ce qui vous permet de faire les meilleures photos et vidéos dans une très haute résolution.

Technologie
9.5
Résolution
9
Puissance
9
Qualification des utilisateurs : Soyez les premiers !

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Nikon D3300 + 18-55 AFP DX VR – Appareil photo numérique reflex de…..

Normalement expédié dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables

Caractéristiques techniques du Nikon D3300

Et le Nikon D3300 est l’un des appareils reflex numériques les plus modernes et les mieux considérés de la marque. Il se distingue par sa résolution d’image large de 24,2 Mp et par son écran LCD confortable de 3″.

Il est de petite taille, compact et très léger pour que vous puissiez le transporter là où vous le souhaitez avec un confort total, mais sans renoncer à la qualité de l’image. Tous vos voyages peuvent être enregistrés de la meilleure façon possible avec cet appareil photo, ce qui vous permet de faire les meilleures photos et vidéos dans une très haute résolution.

Acheter des revues Nikon D3300Un autre avantage de cet appareil est qu’il est très simple à utiliser, il ne nécessite pas d’expérience préalable de l’utilisateur de l’utilisation d’appareils reflex comme cela se produisait les années précédentes. Heureusement, les marques ont amélioré la convivialité de leurs caméras professionnelles et maintenant tout est beaucoup plus intuitif pour tout type d’utilisateur.

La capacité de capturer des images avec une netteté étonnante est due à son capteur d’image, qui a une sensibilité supérieure pour capturer tous les détails, même les plus subtils et imperceptibles. Même si vous travaillez de façon optimale dans des conditions de faible éclairage extérieur, pour vous donner la tranquillité d’esprit que vous pouvez prendre les meilleures photos même dans l’obscurité.

Cet appareil comprend un programme appelé Mode Guide, que vous pouvez consulter à tout moment, car tout y est très bien expliqué de manière pratique et avec des exemples graphiques, conçu pour l’utilisateur qui commence à utiliser des appareils reflex professionnels.

Vous pouvez utiliser un adaptateur câblé que vous pouvez acheter en option pour adapter votre appareil photo Nikon et télécharger des images via l’appareil intelligent. C’est la dernière chose dans le monde de la photographie et si vous êtes intéressé à être près de la nouvelle technologie est une bonne option.

Un autre avantage notable de son processeur d’image est qu’il permet à l’appareil photo de fonctionner à haute vitesse et peut réduire considérablement le bruit, de sorte que toutes vos photos ont une clarté sans précédent et les couleurs sont réalistes, qu’il y ait peu ou beaucoup de lumière extérieure.

Il a l’option de prise de vue continue à 5 images par seconde, grâce à laquelle vous pouvez enregistrer une action à cette vitesse et capturer les différents mouvements et expressions fugitives au moment exact où ils se produisent.

Test approfondie

Le D3300 est le dernier né de la gamme de reflex numériques d’entrée de gamme de Nikon. Dans la lignée des populaires D3200 et D3100, ce dernier modèle n’a rien de facile pour répondre aux attentes qui l’entourent. Les améliorations par rapport à ces derniers sont cependant significatives, même si, comme c’est généralement le cas sur le marché des reflex numériques (Canon, Nikon, Sony et Pentax), nous parlons d’évolutions et non d’une grande révolution.

Les changements les plus importants se trouvent dans le nouvel objectif standard, plus court que ses prédécesseurs, qui rend également cet appareil plus compact, et dans la suppression du filtre optique anti-aliasing de son capteur 24 mégapixels. Cette suppression, qui jusqu’à présent n’avait été effectuée que sur des caméras de rang supérieur, permet de rendre les images plus nettes. De plus, avec une vitesse de prise de vue continue de 5 images par seconde (fps), le nouveau D3300 est plus rapide que les modèles précédents de cette série ainsi que ses concurrents directs de Canon.

Le résultat final est que le D3300 atteint l’équilibre parfait dans ce qui est attendu d’un reflex numérique d’entrée de gamme en offrant un appareil facile à utiliser pour les débutants et une très haute qualité d’image. Si vous ne savez pas avec quel modèle commencer en photographie numérique, le Nikon D3300 est un excellent candidat ; sans aucun doute, une des meilleures options sur notre marché. Comparaison des meilleurs appareils reflex bon marché de 2021.

Design

Le marché d’aujourd’hui exige des reflex plus petits et plus légers, ce que Nikon a sans aucun doute compris. Alors que des entreprises comme Canon choisissent de concevoir des organismes de plus en plus petits, dont l’exemple paradigmatique serait le modèle… Canon 100Dle plus petit reflex numérique au monde, Nikon a choisi une stratégie différente. Au lieu de réduire le boîtier de l’appareil photo, les ingénieurs de Nikon ont pris la décision intelligente de redessiner l’objectif de telle sorte que, sans perdre la qualité de l’image, l’espace et le poids soient économisés.

Corps

Avec des dimensions de 12,4 x 9,8 x 7,6 cm, le corps du D3300 ne diffère pas beaucoup de celui de ses prédécesseurs, nous parlons d’un gain de quelques millimètres. Quant à la cure minceur suivie par ce nouveau modèle, donne un résultat de 25 grammes en moins, nous laissant un poids assez standard de 460 grammes. En comparaison, le minuscule Canon 100D pèse 407 grammes, et le Canon 100D pèse 407 grammes. Canon 700Dun appareil plus grand et plus complexe, 580 grammes.

Comme nous l’avons dit plus haut, c’est dans le nouveau kit d’objectif qui intègre le D3300 que la réduction de poids a été la plus importante. Nikon a considérablement réduit la taille de l’objectif (18-55mm) inclus avec l’appareil, ce qui, selon la société japonaise, peut-être de manière trop optimiste, permet d’économiser entre 30% en espace et 25% en poids. La meilleure chose, cependant, c’est que malgré cette réduction, la netteté offerte par l’objectif est fantastique.

Acheter des revues Nikon D3300

Contrôles

Les commandes du D3300 correspondent parfaitement à ce que l’on attend d’un appareil photo reflex de débutant ou d’entrée de gamme. L’approche ne pourrait être plus simple, et même si sa conception n’est pas aussi minimaliste que celle de l’approche de l Canon 100Dles cadrans et les boutons ont été essayés pour réduire et simplifier autant que possible.

Comme pour les autres modèles Nikon, les boutons de menu et de lecture se trouvent à l’arrière de l’appareil, sur le côté gauche de l’écran. Les boutons de navigation, en revanche, se trouvent à droite. C’est une mise en page qui sera très familière aux utilisateurs de Nikon, et qui sera également intuitive et simple pour les débutants.

En haut de l’appareil se trouve le sélecteur de mode, qui contient la sélection de scène, pour ceux qui préfèrent l’appareil photo pour faire le travail, et les options manuelles, pour ceux qui préfèrent expérimenter avec leur D3300. Juste devant le sélecteur de mode se trouve la correction d’exposition, le déclencheur avec sa bague marche/arrêt, le contrôle du flash et un bouton personnalisable. Cette dernière est configurée par défaut pour contrôler l’échelle ISO, mais peut être réinitialisée à volonté. Tous les autres réglages de l’image sont accessibles via le menu à l’écran.

Pour les débutants, Nikon a même créé un mode spécial, appelé Mode Guide. En sélectionnant Guide sur le cadran, un menu apparaît à l’écran où vous avez la possibilité de choisir entre un niveau facile et un niveau avancé, le premier offrant des modes scène courants tels que Paysage, Sports ou Portrait. Une fois que vous aurez choisi l’un d’entre eux, vous aurez l’option de prendre des photos en utilisant le viseur, le mode Live View ou le mode vidéo. En termes simples, cette nouvelle fonction vous guidera à travers les différents paramètres et vous aidera à choisir le meilleur ajustement pour chaque situation.

Si vous voulez voir des vidéos expliquant les différentes options et paramètres, visitez ici la page et la section Apprendre et explorer de Nikon (en anglais).

Écran

Pour son écran 3 », Nikon a choisi d’utiliser la même résolution (921k points) que le D3200. Il s’agit d’un moniteur clair et lumineux avec un excellent niveau de contraste. Il est assez précis pour être utilisé avec succès en mode Live View et assez précis pour vous assurer d’avoir choisi la bonne approche lorsque vous passez en revue les photos que vous avez prises.

Capteur et processeur

Ce n’est pas une surprise pour personne que le capteur de 24 mégapixels soit de retour sur le D3300. Avec une telle capacité de détail, il semble évident qu’il n’a pas eu besoin d’être remplacé.

Le processeur le plus rapide de Nikon à ce jour, Expeed 4, est l’un des ajouts vedettes du D3300. Il améliore la sensibilité ISO jusqu’à un impressionnant maximum de 25 600 et permet une vitesse de 5 images par seconde en mode continu. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un chiffre trop élevé par rapport aux autres modèles, au niveau de base du reflex numérique, 5 images ou images par seconde (fps) sont nombreuses, une photo par seconde de plus que dans le cas de ses concurrents Canon, le 100D et 700D.

Connectivité

À une époque où le Wi-Fi devient de plus en plus courant dans les reflex numériques, le D3300 ne l’intègre pas. Mais vous pouvez utiliser un petit adaptateur WU-1a, qui est acheté séparément et qui est dans la pratique une clé USB (dongle) qui génère une connexion entre votre appareil photo et votre téléphone portable. Une autre option est d’utiliser une carte mémoire Eye-Fi Mobi, capable d’envoyer des photos de votre DSLR vers votre appareil mobile.

Extra

Un ajout intéressant au D3300 que nous aimons beaucoup est l’indicateur de mise au point du viseur, qui s’allume lorsque vous avez « cloué » la mise au point manuelle. C’est un ajout très intéressant pour les débutants et les photographes expérimentés, qui vous aidera à apprendre l’art de la photographie ou à le perfectionner.

Comme c’est presque obligatoire de nos jours, des filtres de type instagram sont également présents sur le D3300. Nous avons un total de 13, dont nous tenons à souligner le mode panoramique, très utile et divertissant. Comme vous le savez peut-être déjà, c’est qu’une fois que vous appuyez sur le déclencheur, l’appareil photo commence automatiquement à détecter les mouvements lorsque vous le tournez dans la direction désirée, créant ainsi une superbe photo panoramique.

Comparaison Nikon D3300

Performance

Le D3300 est un appareil aussi bon qu’on pourrait s’y attendre du dernier modèle de reflex numérique pour les débutants Nikon. Cet appareil photo intègre le système de mise au point automatique Multi-CAM 1000 à 11 points, qui fonctionne de manière aussi fluide et efficace que jamais.

Vitesse de déclenchement

Le D3300 est également très rapide, étant prêt à tirer 0,6 secondes après le démarrage, en même temps qu’il prend le 100D. Les deux caméras fonctionnent à vitesse égale dans des conditions de forte luminosité : 0,3 seconde, et dans des conditions de faible luminosité : 0,9 seconde.

En termes de nombre d’images par seconde en mode continu, le D3300 est supérieur à son rival Canon, grâce à sa capacité à prendre 5 images par seconde (fps), une de plus que le 100D. Cette vitesse fera en sorte qu’aucun enfant, athlète ou animal ne vous échappe.

Lorsque nous prenons des photos avec le réglage de fichier le plus élevé, la combinaison RAW+JPG, la moyenne est réduite à 4 photos par seconde, ce qui fait que la vitesse diminue d’autant plus que l’appareil doit en même temps écrire les images tampon sur la carte mémoire SD. Lors de la prise de vue au format RAW uniquement, la vitesse atteinte continuera d’être de 5 images par seconde, et lors de la prise de vue au format JPG uniquement, le tampon ne se remplira pas complètement jusqu’à ce que 100 images aient été prises. Ce dernier chiffre est vraiment élevé, beaucoup plus élevé que celui, par exemple, d’un appareil photo de milieu de gamme comme le 700Ddont le tampon est rempli de 39 images JPG.

Comme avec tous les appareils photo reflex, les tâches deviennent plus compliquées en mode Live View. Dans des conditions de forte luminosité, il faudra 1,6 seconde pour que le D3300 s’allume après le déverrouillage et 2,8 secondes en faible luminosité. Dans cette section, le modèle Nikon est montré beaucoup plus lent que le modèle Canon 100Dcapable d’effectuer des tâches en 1,3 et 1,9 secondes respectivement, grâce à la superbe paire rendue possible par son nouveau kit d’objectif et sa technologie AF.

Objectifs et qualité d’image

Deux améliorations majeures introduites par Nikon dans ce D3300 sont l’augmentation importante de l’échelle de sensibilité photographique ou ISO, qui permet de prendre des photos de meilleure qualité dans des conditions de faible luminosité, et la réduction de la taille des objectifs. Bien que cela n’implique pas nécessairement une meilleure qualité d’image, il en résulte une caméra plus petite.

Objectif

Le D3300 est livré avec le nouvel objectif AF-S DX NIKKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR II. Cet ensemble d’objectifs rétractables est d’une netteté surprenante et possède une distance de mise au point minimale de 25 cm en mode manuel. Son échelle de 18-55mm répond très bien dans la plupart des configurations. Le 18mm est assez large pour être utilisé en photographie de paysage, et le 55mm offre un zoom adapté aux portraits. La netteté de la partie centrale est magnifique et la diminution progressive vers les bords est plus que correcte.

Comme il s’agit d’un objectif standard, sa qualité ne peut évidemment pas être comparée au grand nombre d’objectifs supplémentaires (beaucoup plus coûteux) que l’on peut trouver sur le marché. Si vous recherchez un autre objectif, veuillez noter que le boîtier du D3300 n’est pas équipé d’un moteur autofocus (AF) intégré, ce qui signifie que les objectifs qui dépendent de ce type de moteur à l’intérieur du boîtier de l’appareil ne seront pas capables d’effectuer la mise au point automatique. Un fait qui ne devrait cependant pas poser de problème, puisqu’il y a plus de 140 objectifs disponibles pour cet appareil, aussi bien chez Nikon lui-même que chez d’autres fabricants.

Qualité d’image

Une grande différence entre le D3200 et le D3300 est l’augmentation de l’échelle de sensibilité photographique. La sensibilité ISO, car cette caractéristique, qui est mesurée à différents niveaux, est également connue, consiste en la capacité de l’appareil à transmettre une plus grande quantité de lumière, à s’adapter à des scènes mal éclairées et à prendre des photos nettes de celles-ci. L’augmentation du D3300 atteint 12.800 ISO natif et, au moyen d’une augmentation artificielle accessible depuis le menu, 25.600 ISO.

Évidemment, prendre des photos à ces chiffres n’aura pas pour résultat une grande qualité d’image. Surtout à partir de 6400 ISO, il peut être bien apprécié que l’image montre du bruit et devienne plus diffuse (/moins nette). La prise de vue au format RAW peut aider, bien sûr, mais même avec ce format, la prise de vue à des valeurs de 12 800 ISO ou plus va trop loin dans les limites de qualité.

À des niveaux ISO inférieurs, l’appareil se comporte admirablement bien, même s’il n’est pas le meilleur de sa catégorie. Les niveaux entre 100 et 800 ISO vous laisseront une petite quantité de bruit (bruit de couleur dans les zones ombragées). Et même de 1600 à 3200 ISO, l’appareil fonctionne avec une certaine efficacité, même si vous ne souhaitez probablement pas imprimer ces photos au format A4. Le D3300 fait également un très bon travail avec l’ISO automatique, qui choisira la bonne quantité d’ISO pour pratiquement chaque situation.

En fait, le système de mesure du Nikon D3300 possède un tel équilibre que même les photographes les plus expérimentés, dans certaines situations, préfèrent sûrement le mode automatique au mode manuel. Outre le fait que le flash de cet appareil apparaît parfois sans être nécessaire ou voulu, nous pouvons vous assurer que le D3300 a un bon jugement et produit des images fantastiques.

Les couleurs sont excellentes, tout comme Nikon nous a habitués. La balance des blancs automatique fait des sélections précises et satisfaisantes, et les couleurs sont vibrantes et riches.

Acheter Nikon D3300 prix

Qualité vidéo

Le D3300 nous a laissé très surpris en ce qui concerne sa capacité à filmer. Alors que la plupart des modèles concurrents ne sont capables de prendre que 30 images par seconde (ips) en résolution Full HD (1920x, 1080), le D3300 est capable de prendre des images à 60 ips. Les nouveaux objectifs IS STM proposés par la société Canon 100D y 700D sera meilleur pour réduire au silence la mise au point de la caméra pendant l’enregistrement, mais le D3300 de 60 ips Full-HD est tout simplement une proposition inégalée à ce prix.

Le D3300 intègre une sortie HDMI pour une lecture rapide et une prise microphone 3,5 pour ceux qui souhaitent ajouter un microphone externe.

Dois-je acheter le Nikon D3300 ?

Intégrant pratiquement tout ce qu’un photographe débutant pourrait vouloir, le Nikon D3300 est un choix merveilleux comme premier reflex numérique. Grâce à la petite taille de son objectif rétractable, l’appareil est suffisamment compact pour être emporté partout avec vous. Pour les débutants avant tout, ce D3300 offre la combinaison parfaite : une qualité d’image fantastique et des commandes intuitives, y compris un mode guide qui tirera avantage de cette qualité d’une manière simple. En fait, tous leurs modes automatiques sont si équilibrés et précis que plus d’un photographe expérimenté les trouvera également très utiles.

A moins que vous ne souhaitiez un appareil reflex aussi compact que possible, auquel cas vous devriez jeter un coup d’œil à la page Canon 100DCe modèle Nikon, le D3300, est le meilleur reflex numérique pour débutants que l’on puisse trouver sur le marché actuel.

Avantages et inconvénients

Principaux avantages

  • Il comprend un programme appelé Mode Guide pour que vous puissiez consulter vos doutes à tout moment, où vous verrez tout très bien expliqué d’une manière pratique et avec des exemples graphiques, conçus pour l’utilisateur qui commence à utiliser des caméras professionnelles.
  • Grâce à son puissant processeur d’image, l’appareil fonctionne toujours à grande vitesse et peut réduire considérablement le bruit, de sorte que toutes vos photos ont une clarté sans précédent et les couleurs sont réalistes, qu’il y ait peu ou beaucoup d’éclairage extérieur.
  • Grâce à l’option de prise de vue continue à 5 ips, vous pouvez enregistrer une action à cette vitesse et capturer les différents mouvements et expressions fugitives au moment exact où ils se produisent.
  • Le Nikon D3300 est l’un des appareils reflex numériques les plus modernes et les mieux considérés de la marque.
  • Il a une petite taille, compact et très léger pour que vous puissiez le transporter où vous voulez avec un confort total, pour que vous puissiez le prendre sur la route avec confort et les meilleures photos et vidéos en très haute résolution.
  • Il est très simple à utiliser et ne nécessite pas d’expérience préalable de l’utilisateur de l’utilisation d’appareils photo reflex, comme cela se faisait les années précédentes. Heureusement, Nikkon a amélioré la convivialité de ses appareils photo professionnels et maintenant tout est beaucoup plus intuitif pour tout type d’utilisateur.
  • La capacité de capturer des images avec une netteté étonnante est due à son capteur d’image, qui a une sensibilité supérieure pour capturer tous les détails, même les plus subtils et imperceptibles.
  • L’achat de cet appareil photo garantira votre succès, car il provient d’un fabricant leader d’appareils photo et est une marque utilisée par les photographes professionnels à travers le monde.
  • Il s’agit d’un appareil photo à avoir depuis de nombreuses années, mais de nombreuses années, doté de matériaux robustes et spécialement conçu pour résister aux longs et longs trajets sans inconvénient.

Principaux inconvénients

  • L’inclusion d’un manuel en espagnol nous manque pour que l’utilisateur qui achète ce produit en Espagne puisse lever tous les doutes d’une manière claire et précise, sans avoir à lire dans une langue qui n’est pas la sienne et courir le risque de ne pas comprendre certains paramètres.
  • Certaines fonctions avancées de l’appareil photo ne sont pas prises en compte, comme par exemple la possibilité de le connecter via USB à l’ordinateur, car il vous oblige à le faire à l’aide d’un lecteur de carte.

Le meilleur : Le Nikon D3300 vous en donnera beaucoup pour votre argent. La combinaison de commandes très intuitives avec un mode guide pratique, un grand capteur de 24 mégapixels et une vitesse de prise de vue continue de 5 images par seconde en font l’appareil idéal pour le photographe débutant qui souhaite se lancer dans le monde du reflex numérique tout en prenant des photos fantastiques. Comme si tout cela ne suffisait pas, ajoutons à cela la possibilité d’enregistrer des vidéos en Full-HD à 60 images par seconde, une vitesse deux fois supérieure à celle offerte par ses concurrents de Canon.

Le pire : Son écran LCD n’est pas un écran tactile. Il n’intègre pas le Wi-Fi. Le Canon 100D est encore plus petit, un détail qui peut être important pour certains utilisateurs.

Conclusion : Le Nikon D3300 est un superbe reflex numérique d’entrée de gamme, parfait pour les photographes inexpérimentés. Etant une machine intuitive et simple, qui offre également une excellente qualité d’image, il n’y a pas de meilleure introduction au monde des appareils photo reflex.

  • Produit
  • En vedette
  • Images

Nikon D3300 + 18-55 AFP DX VR – Appareil photo numérique reflex de…..

Normalement expédié dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables

Étiquettes : Comparaison Nikon D3300Acheter Nikon D3300 prixOffres Nikon D3300

[ad_2]

Guide, avis & tests des meilleurs produits HighTech ! - Iwaw