Meilleures imprimantes 3D bon marché de 2021

Bienvenue à notre guide sur « Meilleures imprimantes 3D bon marché en 2021 »!

Petit à petit, les imprimantes 3D se sont taillé une place sur le marché national grâce à la baisse constante des prix et aux améliorations apportées aux différents modèles.

Pour beaucoup de gens, c’est un monde nouveau et passionnant, plein de possibilités ; un monde plein d’attractions où il y a encore beaucoup à découvrir. Les perspectives pour les imprimantes 3D sont illimitées, même si beaucoup de gens ne savent toujours pas quoi en faire.

Il y a ceux qui les imaginent comme des compléments à une vie domestique robotique et plus d’un annonce déjà l’impression de tout, des jouets à la nourriture.

Mais pour ceux qui essaient de faire leurs premiers pas dans ce monde de l’impression créative, il n’y a pas encore beaucoup d’informations sur ses caractéristiques ou sur ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’une imprimante 3D.

Types d’imprimantes 3D

Une première différenciation entre les imprimantes est liée à leur conception en tant que produits ouverts ou propriétaires. Comme pour les logiciels, il existe des imprimantes Ouvrez Hardware, qui permettent des modifications et gadarrear à l’intérieur pour s’adapter aux besoins et aux goûts de l’utilisateur. Avec cette philosophie, les changements sont partagés et la communauté est aidée à s’améliorer et à évoluer collectivement dans ce monde de créateurs 3D.

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou n’aiment pas ce système, il y a aussi l’offre traditionnelle de produits fermés sur le marché, qui ne peuvent être modifiés et où il est nécessaire de s’en tenir aux caractéristiques définies par chaque fabricant.

Cela dit, il existe de nombreuses variantes d’une imprimante à l’autre en fonction de leur système ou de leur technologie d’impression, bien que deux d’entre elles soient les plus courantes.

La première s’appelle la fièvre aphteuse (Modélisation des dépôts fondus), qui est la modélisation du dépôt par coulée et qui consiste à accumuler des couches de matériau pour former la pièce.

La seconde est la SLA, également appelée stéréolithographie.un système qui ajoute aussi de très fines couches de résine pour créer un objet, mais la forme est conférée par un laser ultraviolet et vous devez passer la pièce à un réservoir de sorte que la lumière ultraviolette de la lumière le Cure.

Les éléments à prendre en compte pour choisir l’imprimante 3D qui répond le mieux à nos besoins peuvent être réduits à sept points clés.

Le sept points clés serait :

  • La taille de la zone de construction ;
  • Le nombre d’extrudeuses Si vous avez besoin d’imprimer en couleur, plus vous avez d’extrudeuses, mieux c’est ;
  • La résolution Le Z indique l’épaisseur de la couche, bien qu’elle puisse sembler contre-intuitive, plus la couche est petite, plus la définition est grande. Résolution verticale z dans les imprimantes 3D se mesure en microns. 100 microns égale 0,1 millimètre. Et la résolution horizontale xy, ce qui est parfois également pris en compte dans ppp (points par pouce) comme dans les imprimantes traditionnelles ;
  • Les documents qu’ils impriment Il existe deux types principaux : le PLA (un thermoplastique biodégradable) et l’ABS (un plastique plus commun). L’impression ABS a besoin d’une base chaude où les pièces sont déposées. D’autres matériaux peuvent également être utilisés, selon le type d’imprimante. Ce n’est pas toujours mieux de pouvoir imprimer avec plus de matériel, mais il est conseillé de le garder à l’esprit afin de ne pas avoir de mauvaises surprises si nous voulons imprimer une pièce avec un matériel et que notre machine ne le permet pas ;
  • Vitesse d’impression est important car moins la machine est forcée, meilleur est le résultat en termes de qualité et de précision des pièces. Les imprimantes FMD mesurent en mm/minute ou mm/seconde et la normale se situe entre 20 et 80 mm/sec ;
  • Connexion Au moyen duquel nous pouvons envoyer à l’imprimante les modèles que nous voulons imprimer : USB, wifi, bluetooth, Cartes SD, etc ;
  • Tolérance qui est l’erreur que l’on peut supposer dans l’impression d’une pièce. Il fait référence à la différence entre les dimensions virtuelles et réelles. Comme pour tout, même pour l’impression 3D, moins il y a de tolérance d’erreur, mieux c’est.

Les meilleures imprimantes 3D bon marché du moment

ELEGOO Imprimante 3D LCD UV à Photopolymérisation

ELEGOO Mars 2 Imprimante 3D Ecran LCD/MSLA Monochrome 2K avec Source de Lumière LED UV pour Impression 3D Hors Ligne de Taille 129*80*150mm
  • 【Impression rapide et moins d'entretien 】 Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD 2K et ne nécessite que 2 secondes d'exposition par couche pour polymériser la résine, ce qui pourrait améliorer considérablement l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors de l'impression à long terme, ce qui peut vous faire économiser de l'argent.
  • 【Impressions exceptionnelles et précision extrême】 La nouvelle structure de la source lumineuse permet une émission de lumière UV plus uniforme. En travaillant avec un écran LCD monochrome 2K, les détails et la précision d'impression sont considérablement améliorés et les modèles imprimés en 3D sont charmants.
  • 【Robuste qualité de construction】 Le corps en aluminium usiné CNC fait de Mars 2 une machine vraiment formidable. La plaque de construction sablée par oxydation de nouvelle conception a une adhérence beaucoup plus forte lors de l'impression et permet un succès d'impression constant.
  • 【Interface multilingue】 Le 2 mars prend désormais en charge 12 types de langues, afin que les clients du monde entier puissent utiliser l'imprimante 3D de manière plus pratique et sans obstacles. Les 10 langues récemment ajoutées sont japonais, néerlandais, coréen, français, allemand, russe, italien, espagnol, turc et portugais.
  • 【Garantie et service】 Nous offrons une année de garantie pour l'ensemble de l'imprimante et six mois pour l'écran LCD 2K (le film FEP est exclu).

FlashForge Finder Sola

Caractéristiques techniques et fonctions

Imprimante 3D chinoise, d’aspect compact et arrondi. Silencieux et avec signaux sonores pour différents messages opérationnels, tels que la détection de filament vide. Résolution entre 0,1 et 0,2 mm.

BQ Hephestos 2

BQ Hephestos 2 Imprimante 3D Gris
  • Nouvelles fonctionnalités : auto-nivellement, nivellement manuel grâce à un capteur inductif conçu exclusivement pour l'impression 3D, Environnement recommandé: Cura Software, Slic3r, Firmware dérivé de Marlin développé par BQ, Interface utilisateur améliorée, Mode veille, Systèmes d'exploitation compatibles : Windows XP et supérieurs, Linux et Mac OS X et supérieurs. Résolution maximale : 50 microns
  • Technologie d'impression :
  • Garantie Fabricant : 2 an(s)
Caractéristiques techniques et fonctions

Un autre modèle qui vient aussi en kit RepRap et que les imprimantes Open Hardware en font également partie. Dimensions d’impression (xyz) sont de 200 x 200 x 200 x 200 mm. Extrudeuse compacte à lit chaud, à alimentation filamentaire, ventilée pour filament de 1,75 mm. Résolution d’impression minimale par couche de 0,06 mm. N’oublions pas qu’en cela, moins c’est plus.

Avantages / désavantages

Avantages Vous pouvez imprimer la plupart des matériaux : ABS, PLA, Laywood et les plastiques flexibles tels que TPC Flex et Filaflex. Vendu avec 1 kg de filament PLA blanc de 1,75 mm et une boîte de vernis de fixation 3DLAC en pulvérisateur

Inconvénients : comme le modèle ci-dessus, la Legio 3D est destinée aux bricoleurs. Rappelons que de nombreux utilisateurs d’imprimantes 3D souhaitent que ces machines soient configurables et préfèrent conserver leur aspect prototype plutôt que d’acheter un produit fermé. Cependant, à mesure que le marché s’élargira, de nombreuses personnes y verront un problème plutôt qu’une vertu. Si vous voulez un produit prêt à l’emploi, ce n’est pas votre modèle.

Évaluation finale

Intéressant pour ceux qui veulent apprendre et expérimenter tous les concepts de base de l’impression 3D étape par étape. C’est un modèle similaire au Hephestos, avec une bonne impression et un bon prix. Les utilisateurs soulignent qu’il est intuitif, rapide et fiable, avec l’avantage, par rapport à la concurrence, d’apporter à l’utilisateur les avantages suivants lit chaud qui a besoin d’une impression ABS.

BQ Hephestos

No products found.

Caractéristiques techniques et fonctions

Cette imprimante est un bon choix pour les nouveaux fabricants 3D. Le fabricant espagnol développe des imprimantes 3D depuis 2009 et avec ce modèle la version précédente est améliorée, avec un kit qui comprend toutes les pièces nécessaires, un manuel de montage pas à pas et offre également un service d’assistance pour résoudre tout doute qui pourrait surgir. Son boîtier est en aluminium et intègre un écran. La taille maximale d’impression est de 215 x 210 x 180 mm. Vitesse maximale de 100 mm/s avec une résolution allant jusqu’à 60 microns. Il fait partie du projet intitulé RepRap, orienté vers le développement d’imprimantes open source (Matériel ouvert) qu’ils peuvent même imprimer certaines de leurs pièces.

Avantages / inconvénients

Avantages : un prix économique et de nombreuses possibilités découlant du fait d’avoir derrière soi une communauté d’utilisateurs. Fabricant espagnol et avec un bon support technique et des conseils. L’absence de lit chaud est généralement un problème, mais si l’on tient compte du fait que la consommation de cette imprimante ne dépasse pas 60 W, la chose est vue d’un autre œil.

Inconvénients : le principal problème avec cette imprimante est qu’elle doit être assemblée pièce par pièce. Si vous n’êtes pas un homme à tout faire ou si vous n’avez pas de beau-frère qui est au courant de ces choses, considérez cet inconvénient. Ne comprend pas les consommables utilisés comme matériel d’impression. Vous devez l’acheter séparément. C’est comme si vous achetiez une imprimante ordinaire et qu’elle est livrée sans toner.

Évaluation finale

Produit pour ceux qui veulent débuter dans l’impression 3D et qui aiment s’amuser avec cette machine capable de reproduire certaines de ses pièces. Bon rapport qualité-prix.

Ce qu’il faut rechercher sur une imprimante 3D professionnelle

Une imprimante 3D professionnelle se doit d’être très précise, rapide et d’être assez polyvalente pour prendre en charge divers matériaux. Découvrez dans les lignes qui suivent tous les éléments vérifier afin de savoir si un modèle en particulier est en mesure de répondre à ces critères.

Une excellente résolution

Exprimée en microns, la résolution d’une imprimante 3D se définit par le degré de précision de celle-ci et de l’attention portée aux détails de l’objet imprimé. Elle se traduit par l’épaisseur de la couche déposée. Plus la hauteur de couche est faible, plus la résolution est élevée. Une résolution élevée permet ainsi à l’imprimante 3 D de produire des filaments très fins et donc des traits précis. Ainsi, le choix de l’imprimante 3D dépendra largement de la précision que vous recherchez.

La finition de surface pour un gain de temps

Bien qu’il soit possible de lisser davantage la surface par des méthodes de post-traitement, il est préférable de trouver une imprimante 3d professionnelle qui imprime déjà des surfaces lisses. En effet, la tâche de post-traitement augmentera le temps de production. Et, s’il n’est pas effectué correctement, le post-traitement peut ruiner la pièce dans son ensemble.

Une vitesse d’impression adaptée

Définie par la vitesse de dépôt du filament sur la buse, la vitesse d’impression dépend en grande partie de la complexité et de la taille de l’objet à imprimer. Elle varie également en fonction du matériau utilisé. Cependant, bien qu’il existe des imprimantes en mesure de déposer jusqu’à 15 mm de filament par seconde, une imprimante 3D à grande vitesse peut vous priver d’un travail détaillé.

Le nombre de buses et le volume d’impression

Le nombre de buses correspond au nombre de matériaux pouvant être imprimés simultanément par l’imprimante 3D. Un modèle disposant de plusieurs buses permet de prendre en charge différents types de matériaux (PLA, ABS, etc.) et d’imprimer un objet en différentes couleurs. En ce qui concerne le volume d’impression, celui-ci dépend de la taille de la zone d’impression. Ainsi, si vous souhaitez imprimer de grosses pièces, optez pour un modèle avec un plateau de taille adaptée.

Guide, avis & tests des meilleurs produits HighTech ! - Iwaw