Sommaire
Selon de nombreuses statistiques, la plupart des Français changent leur smartphone tous les trois ans, ce qui est trop rapide pour un appareil acheté à l’état neuf. En cause, un mauvais entretien du téléphone. Pourtant, il est possible d’augmenter la durée de vie de celui-ci en faisant attention à un certain nombre de détails. Ces derniers sont évoqués dans cet article.
Protéger son smartphone
Si vous souhaitez augmenter la durée de vie de votre smartphone, le premier geste à faire est de le protéger. Selon vos besoins, de nombreux dispositifs peuvent être utilisés. Il s’agit notamment de la coque de protection, la housse ou encore le film de protection. En effet, si vous utilisez un téléphone Samsung, il est conseillé d’opter pour la coque Samsung S22 en raison de son efficacité. Celle-ci pourra préserver votre appareil de toute sorte de chutes et de chocs. Dans tous les cas, misez sur un dispositif qui soit adapté à votre appareil.
En ce qui concerne la housse, elle est indispensable pour optimiser la protection de votre téléphone. En fait, ce dernier est protégé jusqu’à l’écran grâce à un dispositif utilisé par les professionnels. Cependant, si ces éléments de protection semblent moins intéressants à vos goûts, pensez à minima à recouvrir l’écran d’un film de protection. Cette solution vous permet d’éviter toute trace de doigt ainsi que les microrayures.
Préserver la batterie
Même si vous disposez de la meilleure Coque téléphone, sans une batterie qui fonctionne de façon optimale, il serait difficile de profiter de votre appareil. L’expérience montre que la plupart des Français jettent leurs smartphones si la batterie est mal en point. Pour éviter cette situation, pensez à la préservation de la batterie en la chargeant moins longtemps, mais plus souvent. Quoiqu’il arrive, évitez d’aller dans les extrêmes.
En termes clairs, évitez de charger la batterie de votre téléphone au-delà de 80 %. Dans le même temps, ne descendez pas en dessous de 20 % avant de la charger à nouveau. Évitez aussi de la charger toute la nuit, car elle peut facilement s’user dans ce cas. Pour finir, limitez l’utilisation des chargeurs rapides. Les batteries sont mieux préservées lorsqu’elles sont chargées normalement.
Mettre le téléphone à l’abri des zones magnétiques
Lorsque les smartphones sont exposés à un champ magnétique sur une bonne durée, cela peut provoquer à coup sûr son dysfonctionnement. Ce phénomène s’explique par le fait que ces appareils disposent des composants magnétiques : des haut-parleurs par exemple. Ces derniers peuvent donc être perturbés en cas de longue exposition à un champ magnétique.
Pour cela, évitez de mettre votre smartphone pendant trop longtemps à côté d’un dispositif électroménager qui est en marche. Cependant, au cas où l’un des composants magnétiques serait en état de dysfonctionnement, pensez à le remplacer.
Voici autant d’astuces que vous pouvez mettre en exergue pour augmenter la durée de vie de votre smartphone. À noter que la liste présentée ici n’est pas exhaustive. Comme autres astuces, il est également conseillé de mettre l’appareil à l’abri de l’humidité.